Bonjour à tous,
C’est le cœur lourd que nous vous annonçons qu’un grand malheur a frappé le refuge.
Dans la nuit du 16 au 17 septembre puis en journée, le 18 septembre, le refuge a subi de lourdes pertes : les/le loup est entré dans le refuge. Trois de nos chèvres sont mortes ainsi qu’un de nos petit chien en tentant de les défendre. D’autres ont été plus ou moins gravement blessés et traumatisés : un cheval, une oie, trois chèvres et un cochon.
Les blessés ont reçu tous les soins vétérinaires.
Depuis c’est sans relâche que la directrice fait des rondes la nuit pour essayer d’éviter une autre attaque et protéger les pensionnaires du refuge. Mais cela ne peut pas durer, c’est pour cette raison que nous faisons appel à votre générosité, nous avons besoin de fonds pour faire des travaux et empêcher une autre tragédie. Une cagnotte spéciale “SOS : protéger nos pensionnaires” est ouverte
– regrillager une partie du refuge pour empêcher les intrusions.
– créer des cabanons dans les enclos pour enfermer une partie des animaux la nuit.
– installer des caméras et des lumières à détecteur de mouvement dans des points stratégiques.
– et enfin payer les frais vétérinaires engendrés par ces deux attaques.
Nous avons toujours pu compter sur votre aide et nous espérons une fois de plus que vous nous aiderez. Nous sommes dévastés par la perte de nos protégés et nous ne voulons pas que ce drame se reproduise …
Merci d’être d’un si grand soutien depuis toutes ces années, c’est aussi grâce à vous que le refuge Terre de Soleil survit.
Vous pouvez retrouver notre témoignage et celui d’autres victimes dans le Nice-Matin, Var-matin et à la radio France bleu Azur.
Encore merci,
L’équipe Terre de Soleil et ses animaux.